Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It can only get better
26 septembre 2014

Au bas de l'échelle

On commence tous, un jour, au bas de cette in-fameuse échelle.

Diplômée d'un Master en Sciences Politiques et Sociales, et possédant une licence en Sciences de l’Information et de la Communication, j’imaginais déjà le chemin vers l’emploi chaotique. Si j’avais su que ce serait pire, j’aurais sans doute fait différemment.

De façon naïve, je donnais 4 mois à ma recherche d’emploi pour aboutir. 4 mois, c'est grosso-modo le laps de temps de mon retour sur le territoire français et mon anniversaire. L’espoir et les attentes de la première candidature furent bien vite oublié.

Je venais de vivre 18 mois à l’étranger. Mon profil me semblait brillant et attrayant. Du moins, c’est ce que mon entourage international m’a laissé entendre. Lui voit bien la complémentarité de mes études et de mes expériences à l’étranger.

En France, serait-ce la nécessité de mettre tout le monde dans une case qui me porterait hors et loin du noyau ? Être différent, avoir fait différemment serait une tare, un défaut que l’on ne veut pas voir ; que les recruteurs ne veulent pas voir ? QU'est-ce donc alors ?

Ce blog, il représente un peu toutes les candidatures effectués jusqu'à ce jour, déjà plus de 100 en quelques mois. Une bouteille à la mer, une envie de partager et de recevoir des avis d'autruis, de ne plus être seule dans mon bocal. 

Publicité
Publicité
Commentaires
It can only get better
  • It can only get better, always. Une jeune fille, encore jeune diplômée, à la recherche d'un emploi. Diplômée en master 2 de Sciences Politiques et d'une Licence en Information Communication, le chemin paraissait moins difficile qu'il n'est en réalité..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité